Spécialités maghrebines
Au Maghreb, la cuisine est considérée comme étant un moment de partage, de convivialité, c’est aussi un moyen de découvrir l’histoire et la culture de ces pays.
La cuisine maghrébine est nutritionnellement intéressante puisque très variée dans sa composition : légumes, légumineuses, huile d’olive, semoule, pommes de terre, poissons et toutes sortes de viandes. Elle possède de véritables avantages pour la santé. Cette cuisine est à l’image de ses pays : chaude, généreuse, colorée, parfumée, subtile… Sa diversité reflète également l’histoire de ses pays et les différentes populations qui s’y sont installées.
Le tajine et la harira viennent des Berbères, premiers habitants des régions. Les Bédouins ont apportés les dattes, le lait, les céréales et le pain tandis que les Maures ont introduit l’huile d’olive, les amandes, les fruits et les herbes. Les Arabes ont apporté les épices. Ce qui produit un mélange culinaire qui ravit souvent les palais et qui intrigues les visiteurs.
Pour changer d'horizon, pour le plaisir des épices, faites un
petit tour de casserole dans la cuisine maghrébine.
Dar Gnawa offre un service unique à ses clients, celui de déguster des spécialités maghrébines même si elles ne sont pas à la carte, il faut simplement réserver en indiquant ce que vous voulez manger.
l’Afrique est un melting-pot de cultures et d’histoires. Pour la cuisine, chaque pays a ses propres traditions, et savoir-faire. Le nombre de recettes est illimité. Avec les pays du Maghreb : le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Voyagez vers les saveurs de l’Afrique…
La cuisine marocaine
Épices colorées, légumes du soleil et viandes de poulet ou agneau, on raffole de la gastronomie marocaine !
Tajine d’agneau aux abricots ou tajine de poulet au citron confits, ici les amateurs de sucré-salés ne seront pas en reste.
Les gourmands connaissent aussi parfaitement les pâtisseries marocaines. À base d’amande et de miel, ces gâteaux sucrés nous font complètement fondre…


La cuisine Algérienne
Héritée des traditions culinaires berbères, puis influencée au fil des siècles par les gastronomies ottomanes, espagnoles, puis françaises, la cuisine algérienne est un riche mélange de saveurs et de senteurs méditerranéennes.
Elle se caractérise avant tout par l’usage des herbes et des épices. qui viennent à la fois parfumer et relever le goût de la soupe, de la sauce ou de la viande.
La cuisine Tunisienne
La cuisine tunisienne est pleine de saveurs. Cette richesse s’explique par les nombreux héritages qu’a reçu la Tunisie, le pays reste marqué par ces différentes traditions et les ingrédients les plus courants de la cuisine tunisienne sont le blé, les olives, la viande, les poissons et les fruits de mer. Les épices et le piment font également partie intégrante de la gastronomie locale.
